Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Arrivée de SM le Roi Mohammed VI à Doha
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Arrivée de SM le Roi Mohammed VI à Doha

Arrivée de SM le Roi Mohammed VI à Doha

Par: le samedi, octobre 20, 2012

Doha SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, est arrivé vendredi en fin d’après-midi à Doha, en provenance d’Amman, dans le cadre d’une tournée dans des pays du Golfe et en Jordanie.

sm_le_roi_mohammed-6-a-dohaA Sa descente d’avion à l’aéroport international de Doha, SM le Roi a été accueilli par Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, prince héritier du Qatar.

Après avoir passé en revue un détachement de la garde d’honneur qui rendait les honneurs, le Souverain a été salué par Cheikh Jawaan Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani, Cheikh Khalid Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani, Cheikh Abdellah Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani, chef du Cabinet princier, Dr Khalid El Atiyya, ministre d’Etat aux Affaires étrangères, Cheikh Khalid Ben Khalifa Al Thani, directeur de Cabinet du Prince Héritier et par l’ambassadeur du Qatar à Rabat.

SM le Roi a également été salué par l’ambassadeur du Maroc à Doha, El Mekki Gaouane et les membres de la mission diplomatique marocaine au Qatar.

Après une courte pause au salon d’honneur de l’aéroport, le cortège royal s’est rendu au lieu de résidence du Souverain.

Devant la résidence royale, de nombreux citoyens marocains établis au Qatar ont réservé un accueil des plus chaleureux au Souverain, qui a tenu à se mêler à la foule pour saluer les membres de la communauté marocaine installés dans ce pays, traduisant ainsi la bienveillance dont SM le Roi entoure les Marocains résidant à l’étranger.

Des acclamations fusaient de toutes parts, au milieu d’une ambiance conviviale témoignant de la symbiose entre le Souverain et les citoyens marocains, qui brandissaient avec fierté le drapeau national et les portraits de SM le Roi.

SM le Roi Mohammed VI doit avoir des entretiens avec son frère, SA Cheikh Hamad ben Khalifa Ben Hamad Al Thani, axés notamment sur les relations de coopération entre les deux pays frères et les moyens de les consolider et de les développer dans différents domaines.

Les deux chefs d’Etat examineront également les derniers développements de la situation dans la région, notamment la question palestinienne et la crise syrienne.

Lors de cette visite, SM le Roi est accompagné d’une importante délégation composée notamment des conseillers du Souverain, M. Omar Azzimane, Mme Zoulikha Nasri, M. Fouad Ali El Himma et M. Yassir Znagui.

La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rabbah, le ministre de la Santé, El Houcine El Ouardi et le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,