Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Arrivée à Tanger des participantes au Rallye Aïcha des Gazelles
Actualités du Maroc » Medias » Arrivée à Tanger des participantes au Rallye Aïcha des Gazelles

Arrivée à Tanger des participantes au Rallye Aïcha des Gazelles

Par: le mercredi, mars 23, 2011

NS_rallye-aicha_PLes participantes à la 21è édition du Rallye Aïcha des Gazelles sont arrivées lundi à Tanger, première escale au Maroc des quelque 110 équipages devant s’engager, du 24 mars au 2 avril, dans cet évènement sportif et solidaire qui se déroulera dans le sud du Royaume.

Les participantes à cette édition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ont commencé à débarquer au port de Tanger Med dans la matinée dans une ambiance festive, après avoir traversé la Méditerranée en provenance de Sète (France).

Les Gazelles de cette édition représentent la France, la Belgique, le Congo, le Canada, l’Allemagne, le Maroc, le Sénégal, le Gabon, l’Argentine, le Nigeria, l’Angola, la Russie, les Etats-Unis ou encore le Cameroun.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye raid 100 pc féminin qui rassemble, depuis 1990, des femmes de 18 à 65 ans de nationalités différentes dans le grand désert marocain.

Fondée sur les principes du courage, de la solidarité, de la détermination, de la générosité, du respect de l’environnement et l’estime de soi, cette manifestation sportive développe une vision de la compétition automobile basée sur une navigation à l’ancienne, uniquement en hors piste, bannissant la vitesse et les équipements GPS.

Le Rallye associe tout à la fois aventure humaine, dépassement de soi, éco-responsabilité, entraide et partage et met en scène des femmes de tous milieux socioculturels dans l’univers merveilleux et fascinant du désert marocain.

A travers son opération « Coeur de Gazelles », soutenue par le gouvernement marocain, il se fixe également pour objectif le développement de projets visant l’amélioration des conditions d’accès aux soins pour les populations des régions reculées du Maroc, l’encouragement de la scolarisation, la lutte contre l’analphabétisme et la construction d’une vie meilleure pour les plus fragilisés, notamment les orphelins.

Depuis sa première édition, plus de 3.000 femmes ont réalisé l’exploit du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc au cours de ces deux dernières décennies et sont ainsi entrées dans la légende de cette compétition à part.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , , , , , ,