Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Une artiste canadienne s’attaque au sommet Toubkal au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Une artiste canadienne s’attaque au sommet Toubkal au Maroc

Une artiste canadienne s’attaque au sommet Toubkal au Maroc

Par: le mercredi, février 19, 2014

Atteindre le sommet le plus haut du nord de l’Afrique, le mont Toubkal du Maroc, c’est le Challenge lancé par une société de recherche sur le cancer que veut relever l’artiste originaire de Louiseville au Québec, Véronique Lesage.

6341237-9563711

Pour atteindre le Massif du Toubkal, situé à 4167 mètres d’altitude, la participante doit réunir la somme de 8 000$ dont 70 % servira exclusivement à financer la recherche sur le cancer et 30% aux frais administratifs liés à son voyage selon le site canadien L’écho de Maskinongé.

Pour atteindre le sommet Toubkal, Véronique Lesage fera une randonnée de 130 kilomètres sur une période de 8 jours. Cette épreuve physique et mentale, l’astreint à un régime d’entrainement de 5 séances par semaine et elle fait plusieurs exercices à la maison, rapporte le site canadien.

‘‘J’avais besoin de faire quelque chose de significatif dans ma vie et c’est ce défi que j’ai décidé de relever’’, a  déclaré Lesage à  L’écho de Maskinongé avant d’ajouter que c’est le premier défi organisé qu’elle va réaliser.

‘‘Le cancer, ça me touche de près. Plusieurs membres de ma famille l’ont eu, certains en sont décédés’’ a-t-elle poursuivi.

Véronique Lesage a fait de la lutte contre le cancer une affaire personnelle et n’écarte pas la possibilité de faire d’autres défis semblables lors des prochaines années, selon la même source.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,