Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Assassinat à l’université de Fès : 3 étudiants poursuivis pour homicide prémédité
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Assassinat à l’université de Fès : 3 étudiants poursuivis pour homicide prémédité

Assassinat à l’université de Fès : 3 étudiants poursuivis pour homicide prémédité

Par: le lundi, avril 28, 2014

Fès – La justice marocaine juge que la mort de l’étudiant ‘islamiste’ Abderahim Hasnaoui n’était pas accidentelle ou involontaire, mais un homicide volontaire prémédité, par les tueurs, qui sont des étudiants extrême-gauchistes.

6571434-9911222

En conséquence de quoi, quatre étudiants, accusés d’être impliqués dans les incidents meurtriers qui ont secoué le 24 avril la faculté des sciences à l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, ont été déférés dimanche devant le parquet, rapporte l’agence MAP.

La police avait interpelé les quatre étudiants, jeudi, ils avaient été remis au bureau du procureur du Roi près la cour d’appel de Fès, qui les avaient présenté devant le juge d’instruction.

Trois d’entre eux, sont poursuivis pour « homicide volontaire avec préméditation », ils ont été placés en détention préventive à la prison de Ain Kadous, alors que le quatrième accusé a été libéré, a-t-on précisé de même source.

Obsèques présidées par le chef du gouvernement

L’étudiant Abderahim Hasnaoui avait été tué et deux autres ont été blessées dans des affrontements ayant opposé jeudi dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez des étudiants des factions « Attajdid Tollabi » et « Annahj démocrati Al Qaidi », selon la Wilaya de Fès.

Ses obsèques se sont déroulées samedi dans la localité d’El Jerf, près d’Errachidia, en présence du chef du gouvernement Abdelilalh Benkirane, du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, et de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,