Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Association britannique de la thérapie nutritionnelle : « Le Coca light est un désastre pour la santé »
Actualités du Maroc » Santé » Association britannique de la thérapie nutritionnelle : « Le Coca light est un désastre pour la santé »

Association britannique de la thérapie nutritionnelle : « Le Coca light est un désastre pour la santé »

Par: le mercredi, décembre 11, 2013

La consommation de boisson light ne semble pas si bonne pour la santé que le prétendent les spots pubicitaires, certains nutrionnistes rejettent en bloc la consommation de boissons light, affirmant qu’elles peuvent représenter un « désastre » pour la santé.

6127132-9150165
Miguel Toribio-Mateas, président de l’Association britannique de la thérapie nutritionnelle, assure que les boissons light sont des « crasses ».

Selon lui, le Coca light n’aide nullement à perdre du poids. Le mélange d’eau gazeuse, de colorants et d’édulcorants comme l’aspartame et l’acésulfame K a des conséquences désastreuses sur le tour de taille, les dents et même… les rides.

« Les faux sucres présents dans ces boissons trompent votre cerveau en lui faisant croire que le vrai sucre est en route. Quand les calories attendues n’arrivent pas, ça fait réagir les signaux de faim, les niveaux de sucre dans le sang et la satiété. » Ces faux sucres trompent votre métabolisme, du coup, brûler les calories devient plus difficile et une petite bouée disgracieuse apparaît au niveau du ventre.

Pour Amanda Griggs, directrice de la santé et la nutrition à la Balance Clinic de Londres, « L’acide phosphorique, l’ingrédient qui donne le goût acidulé au coca, peut causer une multitude de problèmes et même accélérer le vieillissement. » Dans des expériences réalisées par l’Université de Harvard, l’acide phosphorique détériore rapidement la peau et les muscles, augmente le risque d’ostéoporose et les calculs aux reins.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,