Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les athlètes marocains s’illustrent au Meeting de Liévin
Actualités du Maroc » Sport » Les athlètes marocains s’illustrent au Meeting de Liévin

Les athlètes marocains s’illustrent au Meeting de Liévin

Par: le jeudi, février 16, 2012
Malika Akkaoui, Meriem Selsouli et Abdelaati Iguider ont marqué en or le début de l’année de l’athlétisme marocain en réussissant à remporter les médailles d’or au Meeting d’athlétisme en salle de Liévin.

athletisme marocainLes trois performers marocains se sont emparés, ce mardi, de la première place, respectivement, en 800m, 1500m et 1500m hommes, démontrant encore une fois la suprématie des athlètes marocains au demi-fond.

Malika Akkaoui est descendu sous la barre des 2 minutes sur 800 m (une première en 2012), surpassant la revenante kenyane, Pamela Jelimo. Quant à Meryem Alaoui Selsouli, l’athlète marrakchie, elle s’est imposée pour la deuxième fois en quatre jours dans un meeting sur 1500 m devant l’autre marocaine Siham Hilali.

Abdelaati Iguider (24 ans), pour sa part, a battu le meilleur performer mondial de l’année 2011, le Kenyan Silas Kiplagat dans un excellent temps (3’34”10).

Les performances marocaines donnent beaucoup d’espoir pour les JO de Londres, les jeux que le sport marocain attend avec impatience pour renaître de ses cendres.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,