Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Attentat de Marrakech: ouverture d’une information judiciaire en France
Actualités du Maroc » Politique, Société » Attentat de Marrakech: ouverture d’une information judiciaire en France

Attentat de Marrakech: ouverture d’une information judiciaire en France

Par: le mardi, mai 31, 2011

attentat de marrakechParis Le parquet de Paris a ouvert le 20 mai une information judiciaire à la suite de l’attentat perpétré le 28 avril à Marrakech qui a fait 17 morts et une vingtaine de blessés, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Cette information judiciaire a été ouverte pour « assassinats et tentative d’assassinats en lien avec une entreprise terroriste », a-t-on précisé de même source. Plusieurs juges d’instruction ont été saisis de ce dossier.

Au moins six personnes ont été interpellées par les autorités judiciaires marocaines. Une reconstitution de l’attentat s’est déroulée le 11 mai en présence de celui que la justice marocaine désigne comme le principal suspect.

Dix-sept personnes, principalement de nationalité étrangère, dont huit Français, ont trouvé la mort dans cet attentat qui a frappé un café au coeur de cette ville touristique. Le jour de ce drame, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et à la Sous-direction antiterroriste (SDAT).

La justice française est compétente lorsque des Français sont victimes de crimes ou de délits commis à l’étranger.

Source: emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,