Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Attentats de Bombay : l’Inde juge "positive" l’attitude du Pakistan
Actualités du Maroc » Politique » Attentats de Bombay : l’Inde juge "positive" l’attitude du Pakistan

Attentats de Bombay : l’Inde juge "positive" l’attitude du Pakistan

Par: le jeudi, février 12, 2009

L’Inde a qualifié de « positive » l’attitude du Pakistan qui a reconnu jeudi que les attentats de Bombay avaient été « planifiés en partie » sur son sol, tout en appelant une nouvelle fois Islamabad à démanteler « l’infrastructure du terrorisme ».

« Il s’agit d’un développement positif », a déclaré le ministère indien des Affaires étrangères dans un communiqué, en réponse aux déclarations faites quelques heures plus tôt à Islamabad. Le Pakistan a reconnu jeudi, pour la première fois officiellement, que les attentats de Bombay ont été « planifiés en partie » sur son territoire et a annoncé avoir lancé des poursuites contre huit des organisateurs présumés, dont six sont en détention.

New Delhi avait accusé le groupe islamiste interdit Lashkar-e-Taiba (LeT), basé au Pakistan, d’avoir organisé ces attaques.
« L’objectif de l’Inde reste de voir les organisateurs des attentats terroristes de Bombay traduits en justice, et que ce processus soit mené à son terme », a déclaré le ministère. « Nous voudrions aussi que le gouvernement pakistanais prenne des mesures crédibles pour démanteler l’infrastructure terroriste au Pakistan », ajoute le communiqué.

Les attentats menés par un commando islamiste avaient fait 174 morts, dont neuf des dix assaillants, entre le 26 et le 29 novembre dans la capitale économique de l’Inde.

© 2009 AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,