Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Attention, facebook vérifie même les statuts effacés et non postés !
Actualités du Maroc » Medias » Attention, facebook vérifie même les statuts effacés et non postés !

Attention, facebook vérifie même les statuts effacés et non postés !

Par: le mardi, décembre 17, 2013

Pour tous ceux qui se croient, sur facebook, dans un espace privé, détrompez-vous ! Facebook contrôle tout, même les statuts que vous avez effacés et que vous n’avez pas postés.
6144467-9178260Les posts auto-censurés », voilà comment facebook appelle ces statuts que vous vous apprêtiez à poster et que vous avez fini par effacer.

Ainsi, c’est l’objet d’une étude menée par un ingénieur doctorant et un spécialiste des données chez Facebook sur l’auto-censure, en se basant sur 5 millions d’utilisateurs de Facebook anglophones.

Pour collecter ces données, « Facebook envoie un code à votre navigateur. Ce code analyse automatiquement ce que vous écrivez dans n’importe quelle zone de texte et rapporte les métadonnées à Facebook » explique l’étude. Des métadonnées et non des données, Facebook ne collecte pas ce que vous écrivez mais l’heure à laquelle vous publiez ou par exemple si la publication en question comporte un lien. Cette pratique n’est pas mentionnée dans les conditions d’utilisation.

Il faut dire que « Moins les utilisateurs partagent de contenu, moins Facebook a de la valeur. » De nombreuses personnes choisissent de ne pas publier telle ou telle chose car cela n’intéressera qu’une partie de leurs « amis ». Or le réseau social veut justement faire baisser cette auto-censure pour que ses utilisateurs partagent le plus possible.

Actuellement, Facebook travaille pour améliorer son image et veut en savoir davantage sur son milliard d’abonnés. Ainsi, l’entreprise californienne vient d’embaucher le professeur français Yann LeCun, un spécialiste de l’intelligence artificielle de l’Université de New York.

Celui-ci va diriger une équipe chargée d’améliorer celle du réseau social pour rendre Facebook plus intelligent et plus pertinent.
L’objectif du réseau social est de poursuivre sa croissance et garder ses utilisateurs actifs. Toutefois, il doit faire face à un défi majeur, celui de trouver un équilibre dans la quantité de publicités qu’il diffuse: il doit en passer assez pour faire croître ses revenus, mais sans faire fuir ses abonnés… d’où, pour le réseau social, le rôle de l’intelligence artificielle.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,