Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
« Au Maroc, François Hollande a bien brossé les Algériens » :Presse algérienne
Actualités du Maroc » Medias » « Au Maroc, François Hollande a bien brossé les Algériens » :Presse algérienne

« Au Maroc, François Hollande a bien brossé les Algériens » :Presse algérienne

Par: le lundi, avril 8, 2013

Alger : La visite du président français, François Hollande, au Maroc a eu mauvais effet sur l’Algérie qui semble mal digérer le soutien français au royaume.

« Hollande poignarde l’Algérie au Maroc » titre, à sa Une, Echorouk, considéré comme le « porte-parole » des Généraux algériens. Le site accuse Hollande de « trompeur, ayant poignardé l’Algérie« , estimé qu’il n’a pas « respecté l’objectivité promise » quant au dossier du Sahara, puisqu’il a assuré le soutien de la France au Plan marocain de l’autonomie du Sahara.alger-maroc

Par ailleurs, Echorouk n’a pas « digéré » le taux important d’accords économiques conclus entre le Maroc et la France; affirmant que le bilan de la visite de Hollande au Maroc assure le renforcement de l’axe Rabat-Paris.

Pour sa part, le site TSA a considéré que « Hollande a bien froissé les Algériens » lors de sa visite au Maroc. « En réitérant le soutien de la France au plan d’autonomie marocain, présenté, dans la déclaration conjointe publiée à l’issue de la visite, «comme base sérieuse et crédible d’une solution négociée, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies», a irrité les Algériens. » écrit TSA.

source: Lemag
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,