Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Autorité générale des Affaires islamiques aux Emirats: Le voyage sur Mars est interdit par l’Islam
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Autorité générale des Affaires islamiques aux Emirats: Le voyage sur Mars est interdit par l’Islam

Autorité générale des Affaires islamiques aux Emirats: Le voyage sur Mars est interdit par l’Islam

Par: le samedi, février 22, 2014

Émirats Arabes Unis : Une nouvelle Fatwa émanant des Emirats Arabes Unis vient interdire le voyage vers la planète Mars, le voyage à sens unique (sans retour) que certains sont prêts à tenter.

6349894-9576903
En effet, l’Autorité générale des Affaires islamiques et des Wakfs aux Émirats vient d’émettre une Fatwa interdisant tout voyage vers Mars sans retour, un voyage qui serait considéré comme un suicide, ce qui est prohibé par l’Islam.

« Un tel voyage sans retour présente un risque réel pour la vie, ce qui ne peut jamais être justifié dans l’Islam« , a estimé un comité de l’autorité religieuse qui explique: « Il y a une possibilité qu’une personne qui se rend à la planète Mars ne soit pas en mesure de rester en vie là-bas et soit exposée à la mort. » rapporte le site Koweitien Alwatan.

Celui qui opte pour ce « voyage dangereux », indique le comité, est susceptible de périr sans « raison juste », et donc sera passible d’une «punition semblable à celle du suicide dans l’au-delà ».

Le comité, présidé par le professeur Dr Farooq Hamada, a déclaré: « La protection de la vie contre tous les dangers possibles et la garder en sécurité est une question convenue par toutes les religions et est clairement stipulée dans le verset 4 /29 du Saint Coran. »

Pour rappel, en Avril 2013 , Mars One, une société néerlandaise, a invité les bénévoles à partir vivre sur la planète rouge, toutefois, il n’y a pas, jusqu’à présent, de technologie qui permette un retour de Mars vers la Terre. La société prévoit le premier voyage vers Mars en 2023, viendrait pas la suite l’installation d’une colonie humaine permanente sur la planète rouge.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,