Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Autoroutes du Maroc émet un emprunt obligataire de 1 milliard DH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Autoroutes du Maroc émet un emprunt obligataire de 1 milliard DH

Autoroutes du Maroc émet un emprunt obligataire de 1 milliard DH

Par: le jeudi, novembre 25, 2010

autorouteLa société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) vient de réaliser avec succès une émission obligataire de 1 milliard de dirhams (MMDH) à 20 ans, assortie d’un taux d’intérêt entre 4,65 pc et 4,79 pc, indique jeudi un communiqué d’ADM.

Le franc succès de cette opération qui a rassemblé un carnet d’ordres au-delà de 4,9 MMDH, va permettre à ADM de diversifier ses sources de financement en assurant un rééquilibrage entre dette concessionnelle en devises et dette obligataire non soumise au risque de change, précise la même source.

Cet emprunt obligataire lui permet aussi de rallonger la maturité moyenne de sa dette et de dégager des ressources supplémentaires pour poursuivre son développement.

Les chefs de file de cette émission sont Attijariwafa Bank et CDG Capital. BMCE Capital et la Banque centrale populaire étaient également membres du syndicat de placement.

L’ADM est engagé dans un grand programme d’investissement de 32 MMDH à l’horizon 2015, et elle aura à entretenir et exploiter à cette date près de 1.800 km d’autoroutes.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,