Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Awaln’art : Marrakech Rencontres Artistiques Internationales en places publiques
Actualités du Maroc » Culture » Awaln’art : Marrakech Rencontres Artistiques Internationales en places publiques

Awaln’art : Marrakech Rencontres Artistiques Internationales en places publiques

Par: le mercredi, juin 2, 2010

4ème édition : du jeudi 17 au dimanche 20 juin 2010
14 spectacles – 7 nationalités représentées – 7 places publiques
Parades et déambulations, acrobatie, cirque et cabaret de rue, poètes, agitateurs et amuseurs publics, masques et marionnettes …

Marrakech, Al Haouz en fête !

Awaln’art - MarrakechDu 17 au 20 juin 2010 les places publiques de Marrakech et de quatre villages de la province Al Haouz s’habillent de leur plus lumineux apparats pour accueillir la quatrième édition des Rencontres artistiques Internationales en Places publiques Awaln’art.
Depuis ses débuts en 2007, ce festival unique au Maroc s’amuse à réveiller une très ancienne habitude de nos chers concitoyens. Flâner dans l’espace public, s’y asseoir en famille ou entre amis sur un banc, sur sa mobylette, au bord d’une fontaine, sur un coin de pelouse verte et croiser par hasard ou par habitude l’acrobate et sa trompette désaccordée, ou l’équilibriste et ses mots inattendus.
Et pour fêter ses quatre ans, Awaln’art justement fête ce délicieux et léger art d’être ensemble.
Dans une chaleureuse rencontre Afrique Europe, les parades s’entremêlent aux déambulations pour taquiner les acrobates organisés. Roulottes et trampolines rivalisent de situations burlesques et définitivement investissent l’espace public pour le transformer en aire de jeu à ciel ouvert. Cirque et cabaret d’un côté, masques et marionnettes de l’autre, poètes et amuseurs publics au centre. Ou comment tenter l’improbable cartographie de l’euphorie partagée. Sérieux bien se tenir, rêveurs aux pas de courses, petits et grands sont conviés à une jubilatoire fabrique de joie.

Aux commandes de ces quatres jours de réjouissance collective, un groupe d’artistes et d’acteurs culturels franco-marocain organisé entre le soleil et la lune et dirigé par Khalid Tamer. Graines de Soleil et Eclats de Lune, deux associations, l’une parisienne, l’autre marrakchi se sont associées à la force tranquille de quelques partenaires sans lesquels rien n’aurait été possible, Al Maqam, Maroc Création, la Province Al Haouz, l’Ambassade de France…

Pour la 4ème année, une nouvelle édition installe sa magie dans les rues et les places publiques… Programme complet sur www.awalnart.com

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,