Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Axa France compte créer 1.500 emplois d’ici 2012 au Maroc
Actualités du Maroc » Economie » Axa France compte créer 1.500 emplois d’ici 2012 au Maroc

Axa France compte créer 1.500 emplois d’ici 2012 au Maroc

Par: le mardi, novembre 2, 2010

Axa FranceLe groupe d’assurances Axa France, qui vient d’établir une feuille de route axée notamment sur le regain en compétitivité et des efforts de productivité, compte créer 1.500 emplois d’ici 2012 au Maroc, rapporte mardi le quotidien économique +Les Echos+.

Le nouveau directeur général d’AXA France, Nicolas Moreau, a confirmé que « l’objectif restait de +relocaliser+ 1.500 emplois au Maroc d’ici à 2012. Cinq cents personnes travaillent d’ores et déjà au Maroc en règlement de sinistres et en +back office+ en assurance-vie et santé », écrit le journal, soulignant que le groupe n’a pas changé de discours en matière de délocalisation.

Selon le quotidien, la feuille de route du nouveau patron est placée sous le sceau du « redressement technique », du « regain en compétitivité » et des « efforts de productivité« .

Début octobre, rappelle-t-on de même source, Nicolas Moreau avait identifié deux leviers d’action, à savoir des efforts en matière des systèmes d’information et un « remplacement différent » des départs à la retraite, qui sont de l’ordre de 500 par an, sachant que l’entreprise compte 15.000 salariés et fait travailler environ 15.000 agents.

Il y a quatre ans, AXA France avait indiqué tabler sur 3.000 départs à la retraite au cours des six années suivantes, dont une grande partie en 2008 et 2009. A l’époque, il était question de ne remplacer qu’un départ sur trois et, déjà, de jouer sur la productivité.

Le journal estime, par ailleurs, que l’arrivée à la tête d’AXA France de l’ex-patron de la filiale britannique pourrait se traduire en un petit « big bang », parce que « le groupe dans son ensemble planche actuellement sur son nouveau plan stratégique, qui doit être dévoilé en début d’année prochaine ».

Source  : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,