Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Aymenn Jawad Al-Tamimi : Des Marocains de Guantanamo dirigent des combats en Syrie
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Aymenn Jawad Al-Tamimi : Des Marocains de Guantanamo dirigent des combats en Syrie

Aymenn Jawad Al-Tamimi : Des Marocains de Guantanamo dirigent des combats en Syrie

Par: le mardi, décembre 24, 2013

Aymenn Jawad Al-Tamimi est étudiant au Brasenose College, à l’université d’Oxford en Angleterre, spécialisé en observation des réseaux Jihadistes en Syrie.

6163971-9209865

Aymenn Jawad Al-Tamimi a déclaré avoir identifié en Syrie, des marocains ex-détenus de Guantanamo, qui conduisent des combats et dirigent des groupes combattants.

Il s’agirait selon cet étudiant, du leader de Harakat Sham Al Islam, Ibrahim bin Shakaran alias Abu Ahmad al-Muhajir, de Mohamed Al Alami alias Abou Hamza al-maghrébi et de Mohamed Mizouz alias Abou al-Izz al-Muhajir, un Casablancais.

Ces trois marocains, rapportent Al Tamimi dans son blog, avaient dirigé des combats contre l’armée de Bachar Al Assad, dans les régions de Lattaquié et d’Alep.

Selon lui, se sont des combattants marocains qui ont pu chasser l’armée syrienne d’un point névralgique, en occurrence, l’hôpital al-Kindi.

Aymenn Jawad Al-Tamimi a indiqué également que le dernier des trois marocains, Mohammed Mizouz était apparu dans une vidéo où il lit un appel à union, de tous les combattants jihadistes en Syrie et à bannir toutes divergences entre eux.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,