Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
AZALAY, Festival des Musiques d’Afrique de Ouarzazate
Actualités du Maroc » Culture » AZALAY, Festival des Musiques d’Afrique de Ouarzazate

AZALAY, Festival des Musiques d’Afrique de Ouarzazate

Par: le mercredi, octobre 5, 2011

festival azalay ouarzazateAZALAY, Festival des Musiques d’Afrique de Ouarzazate, du 20 au 22 octobre 2011 Venez voir, écouter, ressentir l’Afrique

Le Conseil Provincial du Tourisme, en partenariat avec la Province de Ouarzazate, la Fondation du Grand Ouarzazate pour le Développement Durable, la Région Souss Massa Draâ, la Commune Urbaine , organise, du 20 au 22 octobre 2011, le premier Festival Azalay des musiques d’Afrique au Maroc. Cette initiative a été créé, d’une part, pour enrichir le paysage artistique marocain en pleine évolution et d’autre part, pour offrir à la région du Grand Ouarzazate un événement dont la renommée dépassera les frontières du Royaume et contribuera au désenclavement de la ville.

Azalay est un nouveau festival qui vient enrichir le paysage culturel du Maroc, mais aussi du continent africain. Le festival est organisé à Ouarzazate, ville située aux portes du désert, au sein d’une région qui a longtemps été un carrefour commercial dynamique en termes d’échanges transsahariens entre pays du sud et du nord du continent africain, via des routes caravanières qui partaient du Maroc pour rejoindre l’Afrique Noire. Ces contacts ont été non seulement économiques, intellectuels mais aussi artistique.

En révélant la place considérable de la musique africaine dans le monde, le festival Azalay créera des espaces de dialogue entre musiciens et intellectuels de toute provenance, mais aussi entre professionnels de la musique. Ce sera l’occasion, pour les artistes de témoigner des richesses et diversité de la musique africaine, de ses espaces musicaux et culturels respectifs, dans un contexte à la fois populaire, moderne et qualitatif.

La première édition de ce festival mettra en lumière une Afrique en pleine expansion vers qui se tournent désormais tous les regards économiques et culturels, à l’heure où plusieurs de ces pays ont célébrés le cinquantenaire de leur indépendance. En parallèle, le festival abritera aussi des conférences, ainsi qu’un salon de produits de terroir et d’artisanat de la région de Ouarzazate et d’autres régions d’Afrique.

A l’affiche : ALPHA BLONDY , FNAÏRE , ISMAELO , H-KAYNE , MO KALAMITY, ROKBA DE ZAGORA , MAHMOUD GUINEA , TSINGY, Ali Faiq ex AMARG FUSION et pleins d’autres…..

De belles rencontres humaines et musicales vous attendent, alors ne manquez pas le festival Azalay.

Bon festival à tous !

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,