Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Aziz Akhannouch: « L’accord agricole Maroc-UE est win-win »
Actualités du Maroc » Economie » Aziz Akhannouch: « L’accord agricole Maroc-UE est win-win »

Aziz Akhannouch: « L’accord agricole Maroc-UE est win-win »

Par: le vendredi, février 17, 2012
Le ministre marocain de l’agriculture et de la pêche maritime Aziz Akheannouch a tenu, ce jeudi à Rabat, à rassurer les agriculteurs espagnols qui n’ont pas cessé de manifester leurs craintes de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne.

aziz akheannouch«Je voudrais dire aux agriculteurs espagnols que cet accord est win-win et sert les intérêts des deux parties» a-t-il déclaré, rapporté par Lesechos.ma.

Les opérateurs agricoles espagnols estiment, en effet, que cet accord sur la libéralisation des échanges de produits agricoles frais et transformés, ainsi que halieutiques frais et transformés menace le secteur agricole espagnol.

«Nous comprenons parfaitement leurs griefs, mais il faudrait qu’ils sachent que leurs homologues marocains sont responsables et savent tenir des engagements. Pour preuve, nous avions bien la possibilité d’inonder le marché européen avec nos produits, rien qu’avec les quotas actuellement en vigueur, et en profitant des textes de l’OMC. Ce que nous nous sommes abstenus de faire jusque là», a précisé Akhannouch.

Le ministre devrait, d’ailleurs, recevoir ce 23 février son homologue espagnol pour « discuter des négociations relatives à l’accord de pêche MarocUE, ainsi que du nouveau mandat octroyé aux autorités européennes pour la relance de ces négociations ».

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,