Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Aziz Akhannouch en visite à Bruxelles pour entamer les discussions autour de l’accord de pêche Maroc/UE
Actualités du Maroc » Politique » Aziz Akhannouch en visite à Bruxelles pour entamer les discussions autour de l’accord de pêche Maroc/UE

Aziz Akhannouch en visite à Bruxelles pour entamer les discussions autour de l’accord de pêche Maroc/UE

Par: le vendredi, octobre 22, 2010

aziz_akhannouchAziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, accompagné de Menouar Alem, ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de l’Union Européenne, a effectué, jeudi à Bruxelles, une visite de travail sur invitation de Maria Damanaki, Commissaire Européenne en charge des Affaires maritimes et de la pêche.

A cette occasion, les parties ont procédé à une évaluation de la coopération Maroc-UE en matière de pêche maritime.

Les discussions ont également porté sur les perspectives de reconduction de l’accord de partenariat dans le secteur de la pêche conclu entre le Royaume et la communauté européenne.

Lors de cette réunion, le ministre a présenté le plan « Halieutis » dans ses principales composantes et exposé les principales avancées réalisées depuis son lancement ainsi que les principaux projets de développement et chantiers entamés dans le cadre de ce plan.

Les deux parties ont convenu de poursuivre leurs discussions autour de la reconduction de l’accord.
L’accord de partenariat dans le secteur de la pêche entre le Royaume du Maroc et la communauté européenne conclu pour une durée de 4 ans reconductible est entré en vigueur en mars 2007, rappelle-t-on.

L’accord a mis en place un cadre de partenariat entre le Maroc et l’UE dans le secteur halieutique, permettant notamment aux navires communautaires d’accéder à de nouvelles pêcheries dans les eaux territoriales marocaines, et prévoit à ce titre une contrepartie financière pour le Maroc.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,