Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Aziz Rabbah : SNC-Lavan international vise à développer les infrastructures de transport au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Aziz Rabbah : SNC-Lavan international vise à développer les infrastructures de transport au Maroc

Aziz Rabbah : SNC-Lavan international vise à développer les infrastructures de transport au Maroc

Par: le mercredi, décembre 25, 2013

Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah a déclaré que la stratégie de SNC-Lavan international, un des principaux groupes mondiaux d’ingénierie de construction, de gestion et de financement de projets, vise à développer les infrastructures de transport au Maroc.

6168237-9216541

Aziz Rabbah a indiqué que le but est de faire du Maroc un hub pour l’Afrique de l’ouest et centrale.

« Compte tenu de son expertise dans le domaine maritime allant de la construction à l’exploitation de ports, en passant par la gestion de plus de 50 bateaux de la marine Royale canadienne, SNC-Lavan international est invité à prendre part au développement de l’industrie portuaire et du transport maritime », a indiqué le ministre lors d’une réunion tenue récemment avec les membres du groupe SNC-Lavan international.

Rabbah a recommandé à SNC-Lavan international de créer des centres de formation canadiens au Maroc pour répondre aux besoins du Royaume et même pour le marché canadien et international en industrie du transport, précise un communiqué du ministère.

« Disposant de tous les métiers nécessaires à la constitution et à la gestion d’un partenariat global et durable intégrant la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien, SNC-Lavan international pourra être un partenaire potentiel pour les partenariats public privé (PPP) », a relevé le ministre.

Par ailleurs, il a rappelé la mise en place d’un partenariat entre SNC-Lavan international et l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour le développement du transport interurbain au Maroc.

Lors de cette réunion, tenue récemment suite au séminaire « rail-Maroc 2013« , Rabbah a souligné l’expertise de SNC-Lavan international dans le domaine des transports urbains et interurbains, tant en matière de service rapide par bus et de systèmes de transports légers sur rail, qu’en matière de solutions de transports complexes comme le métro.

Créé en 1911, SNC-Lavan international développe actuellement des projets dans une centaine de pays et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de plus de 7,2 milliards de dollars canadiens.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,