Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Bac: le détenteur de la meilleure moyenne fêté à Rabat
Actualités du Maroc » Société » Bac: le détenteur de la meilleure moyenne fêté à Rabat

Bac: le détenteur de la meilleure moyenne fêté à Rabat

Par: le mardi, juillet 10, 2012

bac-2012Le détenteur de la meilleure moyenne (19,28) aux examens du baccalauréat 2012, Anouar Abbadi, a été fêté, lundi à Rabat, par le ministère l’Enseignement supérieur.

Dans une déclaration à la MAP, le jeune étudiant a exprimé sa « profonde joie de cet hommage » qu’il a qualifié de « bonne initiative et de geste louable qui m’inciteront à fournir davantage d’efforts ».

« Je ne peux me fixer sur l’Institut ou l’Ecole que j’intégrerais avant de passer par l’étape des classes préparatoires, un prélude qui me permettra d’identifier la prochaine étape », a assuré Anouar Abbadi (17 ans).

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a, de son côté, indiqué que cet hommage vise à encourager Anouar Abbadi à réaliser davantage d’exploits.

« A travers ce jeune, nous nous adressons à toute la brillante jeunesse marocaine pour leur dire que leur avenir leur appartient, et que le Maroc compte sur eux, car la réalisation du progrès et du développement ne s’acquiert que par des avancées dans le domaine de la recherche scientifique », a-t-il dit.

M. Daoudi a ajouté que le gouvernement oeuvrera, dans le cadre de la promotion de la recherche scientifique, à soutenir ces jeunes en leur fournissant les meilleures conditions pour intégrer les instituts et les écoles supérieurs dans le Royaume.

Le ministre a remis un PC portable au jeune lauréat, qui s’est vu décerner par la même occasion une somme de 20 mille dh offerte par l’Association marocaine de recherche scientifique.

Anouar Abbadi, de Zaouïat Sidi Smail (région de Doukkala-Abda), suivait ses études au lycée de Jorf Al Asfar dans la filière des sciences physiques. Il a obtenu la première note cette année au bac, toutes filières confondues avec une moyenne de 19,28.

Source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,