Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Baccalauréat 2009 Maroc : Quelque 122.000 élèves à la session de rattrapage
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Baccalauréat 2009 Maroc : Quelque 122.000 élèves à la session de rattrapage

Baccalauréat 2009 Maroc : Quelque 122.000 élèves à la session de rattrapage

Par: le vendredi, juillet 3, 2009

Baccalauréat: Quelque 122.000 élèves à la session de rattrapageLa session de rattrapage de l’examen national du Baccalauréat 2008-2009, qui a débuté jeudi à travers l’ensemble du territoire national, connaît la participation de plus de 121.900 élèves, toutes filières confondues.
Un communiqué du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, précise que les candidats ont été répartis sur 480 centres d’examen.
Quelque 37.000 cadres administratifs et pédagogiques ont été mobilisés à cet effet, ajoute la même source, indiquant que 500 inspecteurs (observateurs) ont été désignés pour assurer la surveillance et l’encadrement des différentes opérations liées aux examens.
Selon des données préliminaires recueillies par la Cellule centrale de suivi des examens, la première journée s’est déroulée dans des conditions normales.
Les responsables administratifs et pédagogiques se sont mobilisés pour une application rigoureuse des procédures afin de garantir la transparence, la régularité et la crédibilité des résultats des épreuves, a-t-on ajouté de même source.
L’effort du personnel de l’enseignement est soutenu par la mobilisation des autorités publiques pour garantir la sécurité des centres des examens et de leur environnement.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,