Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Baccalauréat en Maroc : Les tricheurs dans l’examen
Actualités du Maroc » Société » Baccalauréat en Maroc : Les tricheurs dans l’examen

Baccalauréat en Maroc : Les tricheurs dans l’examen

Par: le mardi, juin 11, 2013

Lemag : Le ministère de l’éducation nationale a indiqué que La matinée du premier jour des épreuves du baccalauréat s’est déroulée dans des conditions normales à l’exception d’incidents isolés.

Le ministère de l’éducation nationale a déclaré, via un communiqué publié aujourd’hui Mardi 11 juin, que fut diffusé sur le réseau social « Facebook  » un sujet des sciences de la vie et de la terre (SVT) qui n’a aucun rapport avec l’épreuve des examens. ministère-education-national

Par ailleurs le ministère a indiqué que la BNPJ a procédé à l’arrestation dans un centre d’examen à Salé, d’un candidat libre qui était en possession d’une convocation pour passer les épreuves dans un centre d’examen de Témara.

Un autre candidat libre a été également arrêté à Salé après avoir gravi la façade d’un établissement scolaire alors qu’il avait été empêché d’y accéder pour ne pas s’être présenté à l’heure fixée pour le début des épreuves.

De leur coté, les tricheurs promoteurs de la page Tassribate (Fuites) sur facebook, y ont multiplié les commentaires en fanfaronnant qu’ils ont réussi à faire fuiter des épreuves de SVT, en publiant un arrangement de photos d’épreuves, ne prouvant néanmoins, s’il s’agissait de feuilles d’épreuve authentiques.

A rappeler qu’un total de 484.778 candidats, dont 215.085 candidates soit 44,37 % de l’ensemble des candidats toutes disciplines confondues, se sont dirigés mardi vers les différents centres d’examens du baccalauréat du Royaume.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,