Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Baisse de 1,2 pc de l’Indice des prix à la production industrielle en juin 2010
Actualités du Maroc » Economie » Baisse de 1,2 pc de l’Indice des prix à la production industrielle en juin 2010

Baisse de 1,2 pc de l’Indice des prix à la production industrielle en juin 2010

Par: le jeudi, juillet 29, 2010

L’Indice des prix à la production dans le secteur des « industries manufacturières » a enregistré une baisse de 1,2 pc au terme du mois de juin dernier par rapport au mois précédent, selon le Haut commissariat au Plan (HCP).

Baisse de 1,2 pc de l'Indice des prix à la production industrielle en juin 2010 Cette variation résulte notamment de la baisse de 4,4 pc dans le « raffinage de pétrole » et d’une hausse de 1,4 pc dans l' »industrie textile », de 0,9 pc dans la « fabrication de machines et d’appareils électriques » et de 0,3 pc dans l' »industrie automobile », explique le HCP dans sa dernière note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière.

Le HCP fait également état d’une augmentation de 0,1 pc de l’Indice des prix à la production dans le secteur des « industries extractives » et ce, en raison d’une hausse de 0,1 pc des prix des « autres industries extractives » et notamment le bitume dont l’indice a augmenté de 1,7 pc.

Une stagnation de l’Indice des prix à la production a été constatée en juin 2010 dans le secteur de la « production et distribution d’électricité et d’eau ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,