Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Bamako : Le parti Istiqlal signe un partenariat avec le parti malien UM-RDA Faso-Jigi
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Bamako : Le parti Istiqlal signe un partenariat avec le parti malien UM-RDA Faso-Jigi

Bamako : Le parti Istiqlal signe un partenariat avec le parti malien UM-RDA Faso-Jigi

Par: le mardi, octobre 22, 2013

Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l’Istiqlal (opposition – droite conservateur), a fait le déplacement au Mali, pour sceller un partenariat, première, avec un parti malien.

5977310-8911685

Bamako – Le président de l’Union malienne du rassemblement démocratique africain (UM-RDA Faso-Jigi) , Bocar Moussa Diarra et le secrétaire général du parti de l’Istiqlal du Maroc, Hamid Chabat ont signé lundi à Bamako une convention de partenariat, a-t-on appris ce jour lors d’une cérémonie.

Les deux parties signataires entendent promouvoir des relations mutuellement fructueuses en réaffirmant les engagements partagés pour faciliter l’échange politique, économique social et culturel.

Désirant pérenniser les liens historiques entre les deux partis politiques, reconnaissant l’amitié de longue date entre eux et plus généralement entre le Royaume du Maroc et la République du Mali, l’Istiqlal et l’UM-RDA Faso-Jigi ont décidé de promouvoir des relations mutuellement fructueuses en réaffirmant les engagements partagés pour faciliter l’échange politique, économique social et culturel, ont indiqué les signataires.

La présente convention a pour objectif de définir les termes et conditions dans lesquels l’Istiqlal et l’UM-RDA Faso-Jigi souhaitent renforcer leur partenariat, ont déclaré les deux responsables de partis. Ceux-ci ont précisé que cette convention entre en vigueur à la date de sa signature (lundi 21 octobre 2013) pour une durée indéterminée.

Des rencontres annuelles

Les deux parties signataires s’engagent à tenir des réunions de travail annuelles afin d’établir un programme adéquat et veiller à sa réalisation. Lesdites réunions seront tenues à tour de rôle au Maroc et au Mali et seront une occasion pour les deux parties de mesurer du contenu de la convention, ont précisé MM. Diarra et Chabat.

Désirant développer l’échange à différents niveaux (politique, économique, social et culturel…), les deux formations politiques marocaine et malienne s’engagent également à créer un cadre de concertations et de partage autour d’activités, d’intérêt commun en ces domaines, ont-ils fait savoir.

A noter que l’US RDA, parti du premier président malien Modibo Kéita, est l’une des trois formations politiques maliennes qui ont fusionné pour former l’UM-RDA Faso-Jigi en 2010, dans la mouvance du cinquantenaire du Mali indépendant.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,