Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ban Ki Moon nomme un général Indonésien commandant de la MINURSO
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Ban Ki Moon nomme un général Indonésien commandant de la MINURSO

Ban Ki Moon nomme un général Indonésien commandant de la MINURSO

Par: le mercredi, août 28, 2013

Ban Ki Moon, Secrétaire général de l’ONU a nommé mardi, à New York, l’officier indonésien, le général de division Imam Edy Mulyono, commandant militaire de la MINURSO.index567

Le Général Mulyono succède ainsi au général de division Abdul Hafiz, du Bangladesh, dont le mandat a expiré le 23 juillet 2013, a annoncé le bureau du Porte-parole de l’ONU à New York.

Le Porte-parole a indiqué que le nouveau commandant de la MINURSO est un expérimenté de ce genre de petites missions, vu son parcours militaire dans son pays et à l’internationale.

Assistant spécial du chef d’état-major chargé des opérations de maintien de la paix, le major-général Mulyono a servi précédemment comme officier supérieur d’état-major pour la formation et les exercices de 2010 à 2012.

De 2012 à 2013, il a servi en tant que commandant des Forces indonésiennes au Centre de maintien de la paix et de la Défense.

De 2008 à 2010, il a été professeur agrégé au Collège du Commandement général de l’Armée.

Entre 1996 et 1997, il a occupé le poste d’observateur dans le groupe militaire des Nations Unies dans l’Inde et le Pakistan (UNMOGIP).

Il a rejoint l’armée indonésienne en 1984, où il a dirigé une compagnie d’infanterie de 1993 à 1994 et un bataillon d’infanterie en 1999.

Né en 1961, le Général Mulyono a une maîtrise en étude stratégique de l’école de technologie de Nanyang (Singapour) ainsi que de l’école de guerre des Etats-Unis.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,