Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ban Ki-moon nomme une 1ère femme, commandant d’une force militaire de casques bleus
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Ban Ki-moon nomme une 1ère femme, commandant d’une force militaire de casques bleus

Ban Ki-moon nomme une 1ère femme, commandant d’une force militaire de casques bleus

Par: le mardi, mai 13, 2014

New York : Le général de division Kristin Lund, de la ‘Forsvaret’ (Forces armées Norvégiennes) a été nommée par le SG de l’ONU, Ban Ki-moon, première femme commandant d’une force de casques bleus de l’ONU.

6621677-9988939
Le général Kristin Lund commandera la Force des Nations unies chargée du maintien de la paix à Chypre (UNFICYP), en succession au général chinois Liu Chao, et prendra son commandement à partir du 13 août 2014, selon une annonce faite lundi par l’ONU.

Le général Kristin Lund a intégré la ‘Forsvaret’ depuis plus de 34 ans, elle y a occupé des postes de commandement militaire et à l’état-major. Promue général de brigade, elle a servi comme commandant adjoint des forces armées norvégiennes (Forsvaret), de 2007 à 2009.

En 2009, elle a été la première femme officier à être promue au grade de général de division et a été nommée chef d’état-major de la Garde norvégienne.

En 2014, elle a été nommée à l’état-major de la Défense norvégienne, en charge des anciens combattants.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,