Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ban Ki Moon se rendrait-il au Maroc pour corriger les fautes de Christopher Ross ?
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Ban Ki Moon se rendrait-il au Maroc pour corriger les fautes de Christopher Ross ?

Ban Ki Moon se rendrait-il au Maroc pour corriger les fautes de Christopher Ross ?

Par: le samedi, novembre 9, 2013

Le secrétaire général des nations unis, Ban Ki Moon serait annoncé très prochainement au Maroc, pour tenter de remettre sur les railles, le processus de paix au Sahara.
6033435-8999112
Des sources onusiennes ont indiqué que Ban Ki Moon se rendrait aussi dans d’autres capitales de la région maghrébine et ouest-méditerranéenne, pour essayer d’endiguer la violence dans laquelle, le pouvoir algérien, voudrait plonger l’affaire toute entière.

Ces sources onusiennes, citées par un hebdomadaire arabophone de la place, ont expliqué que Ban Ki Moon tenterait de corriger à Rabat, les dégâts que provoque Christopher Ross, à l’occasion de chaque visite que ce dernier effectue dans la région, spécialement sa dernière visite.

En effet, Ross, à chacune de ces tournées dans la région, insiste inexplicablement et  injustifiablement pour visiter les provinces du sud, alors qu’il n’y effectue aucune percée sur le chemin de la solution.

Le même scénario se répète, Ross rencontre, tambours battant, les représentants de la minorité séparatiste dans la région, et couvre par sa présence, touts les attentats violents que ceux-ci commettent à l’occasion de ses visites.

La même source rapporte, que nombreux milieux politiques marocains se posent la question sur les véritables motivations de Christopher Ross, et se demandent que va-t-il à chaque fois, faire au Sahara, alors que la solution du conflit se trouve à Rabat et à Alger.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,