Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ban Ki-moon, sans évoquer la MINURSO, souhaiterait ‘une surveillance indépendante’ des droits humains au Sahara
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Ban Ki-moon, sans évoquer la MINURSO, souhaiterait ‘une surveillance indépendante’ des droits humains au Sahara

Ban Ki-moon, sans évoquer la MINURSO, souhaiterait ‘une surveillance indépendante’ des droits humains au Sahara

Par: le vendredi, avril 11, 2014

Le secrétaire général des nations unis, Ban Ki-Moon a remis jeudi son rapport au conseil de sécurité sur le Sahara, en prélude d’un débat suivi d’un vote d’une résolution statuant sur le mandat de la MINURSO.
6516078-9828983

Dans son rapport cité par l’agence britannique Reuters, Ban Ki-moon n’a pas demandé de changement de la mission de la MINURSO ni son élargissement à la surveillance des droits de l’homme au Sahara, comme le souhaitent le pouvoir algérien et le Polisario.

Ban Ki-moon s’est néanmoins exprimé pour une ‘‘surveillance des droits humains soutenue, indépendante et impartiale’’, couvrant à la fois le Sahara et les camps du Polisario.

La demande de Ban Ki Moon, qu’il a exprimé dans son rapport avec l’expression ‘objectif final’ ne fait point allusion à l’implication de la MINURSO dans ce processus.

Dans son rapport, Ki-Moon a souligné ‘‘ les efforts déployés par le Maroc pour améliorer les droits de l’homme dans le Sahara’’.

Il a également, rapporte Reuters, félicité le Maroc, de ‘‘sa volonté de permettre aux enquêteurs spéciaux du Conseil de droits de l’homme de l’ONU à visiter le territoire’’


Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,