Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Bank Al Maghrib prévoit un taux d’inflation de 1 % en 2010
Actualités du Maroc » Economie » Bank Al Maghrib prévoit un taux d’inflation de 1 % en 2010

Bank Al Maghrib prévoit un taux d’inflation de 1 % en 2010

Par: le mercredi, décembre 22, 2010

Bank Al MaghribL’inflation devrait s’établir à environ 1 pc en 2010 et avoisiner 2,2 pc sur l’horizon de prévision de six trimestres, annonce mardi Bank Al Maghrib à l’issue de sa réunion trimestrielle.

Au terme de cet horizon, soit le premier trimestre 2012, l’inflation se situerait à près de 2 pc alors que l’inflation sous-jacente devrait rester en ligne avec la stabilité des prix, précise un communiqué de la Banque centrale, ajoutant que la prévision centrale de l’inflation « demeure proche de celle publiée en septembre dernier ».

L’inflation est demeurée « modérée », en relation avec la faiblesse des pressions émanant de la demande et du niveau encore bas de l’inflation dans les principaux pays partenaires, note le communiqué.

Elle s’est située, en glissement annuel, à 2,6 pc en novembre 2010, essentiellement sous l’effet de l’augmentation des prix des produits volatils, après 0,5 pc au troisième trimestre.

Parallèlement, l’inflation sous-jacente, qui reflète la tendance fondamentale des prix, continue d’évoluer à des rythmes « très modérés », ne dépassant pas 1 pc depuis le deuxième trimestre 2009.

Par ailleurs, les prix à la production industrielle, dont l’évolution dépend principalement de celle des cours mondiaux des matières premières, ils se sont accrus de 7,1 pc en octobre, après 4,9 pc en septembre et 5,7 pc en août.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,