Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Barnaby Joyce: Les carottes et les céleris marocains, français, suédois, espagnols et norvégiens, sous menace
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Barnaby Joyce: Les carottes et les céleris marocains, français, suédois, espagnols et norvégiens, sous menace

Barnaby Joyce: Les carottes et les céleris marocains, français, suédois, espagnols et norvégiens, sous menace

Par: le jeudi, août 28, 2014

Canberra: Barnaby Joyce est le ministre de l’agriculture de l’Australie. Son pays alerte d’une bactérie qui infecterait les plantations de carottes et de céleris au Maroc, en France, en Espagne, en Suède et en Norvège et qui risquent d’y provoquer de lourdes pertes économiques.

6933847-10600966
En effet, le ministre australien de l’agriculture, Barnaby Joyce, a émis une alerte quant à la détection d’une dangereuse bactérie, appelée Candidatus Liberibacter solanacearum, qui infecterait les plantations de carottes et de céleris (كرفس).

Selon, le ministre australien, son pays a décidé d’appliquer une mesure de mise en quarantaines des carottes et céleris, ou de leurs semences, qui seraient importés des 5 pays susnommés.

Selon le site néerlandais spécialisé, Fresh Plaza, le ministre Joyce a indiqué, que cette bactérie s’est propagée à une vitesse phénoménale en France, en Norvège, en Espagne, en Suède et au Maroc et que les produits de ces pays devraient subir des traitements urgents avant d’être acceptés sur les marchés d’importation.

La bactérie Candidatus Liberibacter solanacearum serait contagieuse. Elle s’attaque aux carottes et aux céleris en y provoquant des enroulements et jaunissements des feuilles, des retards de croissance et des anomalies des racines.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,