Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Belgique: Festival Aflam à l’honneur du cinéma arabe
Actualités du Maroc » Culture » Belgique: Festival Aflam à l’honneur du cinéma arabe

Belgique: Festival Aflam à l’honneur du cinéma arabe

Par: le samedi, décembre 31, 2011
En hommage au cinéma arabe, la capitale belge accueille du 11 au 15 janvier 2012, le festival «AFLAM» qui présentera un large éventail de films longs, courts et des documentaires du cinéma arabe.

festival aflamAinsi, le palais des Beaux Arts BOZAR, le Cinéma Vendôme, l’Institut Européen de la Culture Arabe et Pianofabriek présenteront une sélection de films arabes de tous les genres.

En effet, le BOZAR invite le public à « Egypt on Film », une sélection des meilleures œuvres récentes touchant à l’Egypte.

Le film marocain «La Cinquième Corde» de Salma Bargach ouvre le festival au Cinéma Vendôme le 11 janvier 2012 à 19h et le film collectif égyptien «18 days» clôture le festival au Bozar, le 15 janvier 2012 à 19h.

Le festival organise aussi une table ronde, modérée par Rajae Essefiani et réunissant les grandes figures du cinéma symbolisant la nouvelle Égypte, comme : Ibrahim El Batout, Khaled El Hagar, Hesham Issawi, Wael Omar, Rania Stephan, …

Et en marge de ce festival, un collectif de Tunisiens belges présentera Pianofabriek et en collaboration avec Aflam, un documentaire militant à propos de la révolution, à l’occasion du premier anniversaire du Printemps Arabe. Le Pianofabriek se concentrera également sur le mouvement d’art urbain en Tunisie ainsi que la scène hip hop au Maroc.

L’Institut Européen de la Culture Arabe, pour sa part, présentera une programmation riche et variée. Le programme complet et toutes les infos pratiques seront, à partir du 1er janvier 2012, sur le site du festival: http://www.aflamdusud.be

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,