Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Belgique : Un marocain accusé de terrorisme libéré par un tribunal
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Belgique : Un marocain accusé de terrorisme libéré par un tribunal

Belgique : Un marocain accusé de terrorisme libéré par un tribunal

Par: le lundi, décembre 16, 2013

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a remis en liberté conditionnelle un marocain accusé d’appartenir à un groupe présumé terroriste, le Groupe islamique combattant marocain (GICM).

6142117-9174324

Le GICM est une organisation armée, classée par les services de sécurité marocains et européens, comme terroriste, proche d’Al Qaida.

Ce groupe est accusé par le Maroc et par l’Espagne, d’être le responsable des attentats de Casablanca en 2003 et ceux de Madrid en 2004.

Ces attentats, avaient fait, pour rappel, plus de 250 victimes et plus de 1.800 blessés.

Un ressortissant marocain, présumé terroriste appartenant au GICM, et condamné en 2006 aux côtés de treize autres prévenus, pour appartenance à ce groupe incriminé des deux attentats les plus sanglants des histoires du Maroc et de l’Espagne, a été libéré la semaine dernière par un tribunal bruxellois.

Il s’appellerait Khalid Oussaih, selon le site internet belge 7 sur 7.

Il avait été interpelé en novembre dernier, par la police belge à Maaseik et avait sur fond de ces précédentes condamnations, été mis en détention.

Accusé d’avoir passé plusieurs séjours en Syrie, aux cotés des groupes extrémistes combattants, ce MRE pourrait à tout moment redisparaitre pour aller rejoindre les points de combats les plus chauds.

La justice belge l’a malgré cela, libéré sous condition, et a décidé, que son procès ne s’ouvrira qu’au printemps 2014.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,