Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Benabdellah: construction de 170.000 logements sociaux par an
Actualités du Maroc » Environnement » Benabdellah: construction de 170.000 logements sociaux par an

Benabdellah: construction de 170.000 logements sociaux par an

Par: le jeudi, décembre 20, 2012

logement-socialLe ministre de l’Habitat, de l’aménagement et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, a indiqué mardi que son département vise la construction de 170.000 logements sociaux par an.

Benabdellah a assuré que son département œuvre pour assurer l’équilibre du marché de l’immobilier en termes de l’offre et de la demande à travers l’accélération du rythme des constructions.

En réponse à une question du groupe de l’Union nationale du travail au Maroc (UNMT) à la Chambre des conseillers, M. Benabdellah a affirmé que, conformément au programme du gouvernement, le ministère maintient sa politique de création de nouvelles villes et de pôles urbains à même d’élargir l’assiette immobilière et de diversifier l’offre en termes du logement social (à 250.000 dh), du logement à bas coût (140.000 dh) ou du logement destiné à la classe moyenne.

Il a, dans ce cadre, souligné le travail accompli au niveau de la promotion des coopératives d’habitation comme cadre incitatif simplifiant l’accès au logement et aux facilités disponibles dans ce domaine.

Source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,