Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Benabdellah présente la « feuille de route » du PPS
Actualités du Maroc » Politique » Benabdellah présente la « feuille de route » du PPS

Benabdellah présente la « feuille de route » du PPS

Par: le lundi, novembre 15, 2010

Nabil-Benabdallah-1162Le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), M. Nabil Benabdellah, a présenté, samedi à Tanger, la « feuille de route » de son parti aux conseillers, parlementaires et militants du PPS dans la région de Tanger-Tétouan.

Cette feuille de route, adoptée par le bureau politique du parti en octobre dernier, constitue un outil pour la mise en œuvre des recommandations du 8ème congrès du PPS et les orientations du parti pour la prochaine période, dans le but de poursuivre la contribution à l’édifice démocratique et associer les différentes structures du PPS à cette démarche, a affirmé M. Benabdellah.

Il s’agit d’une initiative visant à donner plus d’élan et d’efficacité à l’action du PPS afin de concrétiser les « orientations importantes » qui ont résulté de ce congrès, qui avait pour thème « Une nouvelle génération de réformes démocratiques », a-t-il ajouté.

« La nouvelle vision du parti est fondée sur l’analyse de l’expérience politique accumulée au Maroc, et a pour finalité de consolider la démocratie, régler les dysfonctionnements, renforcer le processus démocratique et promouvoir les domaines sociaux, économiques et culturels », a souligné M. Benabdellah.

Le PPS ne pourra atteindre ces objectifs qu’en devenant « une force politique de poids », capable d’influer sur la scène politique pour activer les réformes qu’elle défend, a-t-il noté.

A cet égard, il est nécessaire de revoir à la fois les structures du parti, ses organes parallèles, son discours et les réformes qu’il revendique, a relevé le secrétaire général du PPS, ajoutant qu’une telle démarche permettra au parti d’être fin prêt à l’horizon 2012 pour déployer une action politique substantielle axée sur les attentes des citoyens.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des réunions de communication initiées par le parti dans les différentes régions du Royaume, s’est déroulée en présence des élus, conseillers communaux et parlementaires du PPS. Des rencontres similaires sont attendues dans les régions de Goulmim-Smara, Chaouia-Ourdigha et Gharb-Chrarda-Beni Hssen.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,