Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
M. Benkirane appelle à l’élaboration d’un nouveau contrat-programme entre l’Etat et l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg
Actualités du Maroc » Société » M. Benkirane appelle à l’élaboration d’un nouveau contrat-programme entre l’Etat et l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg

M. Benkirane appelle à l’élaboration d’un nouveau contrat-programme entre l’Etat et l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg

Par: le vendredi, mai 4, 2012

benkirane-socialLe chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a appelé, lors du Conseil d’administration de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, réuni mercredi sous sa présidence, à l’élaboration d’un nouveau contrat-programme entre l’Etat, l’Agence et d’autres partenaires au titre de la période 2012-2016.

Un communiqué de la présidence du gouvernement indique, jeudi, qu’un projet de contrat-programme couvrant cette période sera soumis dans les prochains jours à M. Benkirane et aux différents partenaires du projet d’Aménagement de la Vallée du Bouregreg.

Lors de cette réunion, M. Benkirane s’est félicité des réalisations accomplies depuis le lancement par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, du projet d’aménagement de la Vallée du Bouregreg, ajoute le communiqué.

M. Benkirane a relevé l’importance que revêt ce chantier qui bénéficie de la Haute sollicitude royale, en ce sens qu’il constitue l’un des projets stratégiques structurants à l’égard duquel les habitants de Rabat et de Salé nourrissent de grandes attentes.

Réaffirmant l’engagement du gouvernement à tenir la réunion des Conseils d’administration des établissements publics dans le cadre de la mise en Âœuvre de la volonté d’améliorer la bonne gouvernance, M. Benkirane a souligné la spécificité du Conseil d’administration de l’Agence qui consiste en la participation des élus aux côtés des responsables chargés de la gestion au sein de cet établissement, outre la participation active des acteurs de la société civile, ce qui contribue à la consécration du concept la bonne gouvernance.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence, M. Lemghari Essakl, a présenté le bilan des réalisations de cet établissement au titre de l’année 2011notamment la mise en service du tramway de Rabat-Salé, l’ouverture à la circulation du pont Moulay El Hassan et le tunnel des Oudayas. Il a également fait état de l’avancement des travaux d’autres projets prévus dans le cadre de l’aménagement de la vallée du Bouregreg.

L’exposé de M. Essakl a été suivi d’un débat portant sur des questions ayant trait, entre autres, à la stratégie de développement du projet de Bouregreg particulièrement les structures dédiées à la décongestion de la circulation, poursuit le communiqué.

Plusieurs membres du gouvernement ainsi que des élus, des représentants de la société civile et des départements ministériels concernés ont pris part à cette réunion.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,