Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Benkirane : Le nouveau gouvernement est animé d’une réelle volonté de réforme
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Politique » Benkirane : Le nouveau gouvernement est animé d’une réelle volonté de réforme

Benkirane : Le nouveau gouvernement est animé d’une réelle volonté de réforme

Par: le mercredi, janvier 4, 2012
Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a assuré mardi que son cabinet est animé d’une réelle volonté de réforme et demeurera fidèle à tous les engagements auxquels l’Etat a souscrit.

benkirane conference« Ce gouvernement demeurera fidèle à tous les engagements auxquels l’Etat a souscrit, partant de notre fidélité aux principes et valeurs qui sont les nôtres », a dit M. Benkirane dans une déclaration à la presse peu après la nomination par SM le Roi des membres du nouveau gouvernement.

Il a ajouté que le nouveau cabinet renforcera les partenariats existants et oeuvrera à en contracter d’autres en vue de consolider la position de Royaume dans son environnement maghrébin, arabe ,africain et international, précisant qu’il n’existe pas, de par le monde, de gouvernement qui puisse s’acquitter convenablement de sa mission s’il n’est pas épaulé par le peuple qui doit, à son tour, mobiliser toutes ses énergies en faveur des réformes.

Concernant l’investissement, le chef du gouvernement a indiqué qu’il y a urgence de consolider davantage la confiance, la transparence et l’attractivité de l’investissement en tant que locomotive de l’économie nationale.

« Nous nous attèlerons à ce que l’investissement national et étranger au Maroc puisse bénéficier des conditions propices requises pour qu’il se développe et pour que notre pays soit plus compétitif en la matière », a-t-il indiqué.

Les membres du gouvernement feront en sorte que la déclaration gouvernementale soit en phase avec les aspirations du peuple marocain, la volonté de SM le Roi Mohammed VI et celle commune des partis de la majorité gouvernementale.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,