Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Benkirane vante le dernier rapport du FMI sur l’avenir économique du Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Benkirane vante le dernier rapport du FMI sur l’avenir économique du Maroc

Benkirane vante le dernier rapport du FMI sur l’avenir économique du Maroc

Par: le jeudi, février 6, 2014

Abdelilah Benkirane, Chef du Gouvernement marocain, a vanté devant ses ministres, mercredi lors d’une réunion du conseil du gouvernement, le dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur le Maroc, qui a salué les mesures « courageuses » qui ont été prises et exprimé l’optimisme quant à l’avenir économique du Royaume.

169-doha-qatar-26-fevrier-2012-premier-ministre-marocain-abde-ilah-benkiran-a-ouverture-conference-internationale-sur-jerusalem
Benkirane a souligné que ce rapport sur la situation économique dans le Royaume et ses perspectives émane d’une institution connue pour sa rigueur et ses remarques rarement élogieuses sur les politiques économiques des Etats, a rapporté le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue de ce Conseil.

Dans ce cadre, le ministre a noté que M. Benkirane a regretté que ce rapport n’ait pas trouvé suffisamment d’écho dans les médias nationaux, bien qu’il soit l’oeuvre d’une institution clé dans l’économie mondiale, d’autant plus qu’elle a reconfirmé l’éligibilité du Maroc à la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) pour un montant de 6,2 milliards de dollars, ce qui renforce la confiance des divers partenaires économiques du Royaume en l’économie nationale.

Le Chef du gouvernement a également salué le dernier rapport de l’agence internationale de notation Fitch Ratings qui a placé l’économie nationale parmi les économies stables.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,