Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Benmoussa préside une réunion d’évaluation des mesures de lutte contre les incendies de forêts
Actualités du Maroc » Société » Benmoussa préside une réunion d’évaluation des mesures de lutte contre les incendies de forêts

Benmoussa préside une réunion d’évaluation des mesures de lutte contre les incendies de forêts

Par: le mardi, juillet 21, 2009

Chakib BenmoussaLe ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, a présidé, lundi à Rabat, une réunion consacrée à l’évaluation des mesures prises en matière de lutte contre les incendies de forêts.

Cette réunion s’est déroulée en présence de MM. Saâd Hassar, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Abdeladim El Hafi, Haut Commissariat aux Eaux et Forets et à la Lutte Contre la Désertification, Housni Benslimane, général de corps d’armée et commandant de la Gendarmerie royale, Hamidou Laânigri, général de division, inspecteur général des Forces Auxiliaires, Abdelkrim Yaakoubi, général de division inspecteur de la Protection civile.

Au cours de cette réunion, l’accent a été mis sur les mesures préventives prises pour faire face à ce fléau surtout que cette année est marquée par l’existence de plusieurs éléments susceptibles de contribuer à la propagation des incendies, notamment la densité de la flore, la vitesse du vent et la canicule, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Selon les statiques disponibles à ce jour, 193 incendies ont ravagé quelque 942 hectares, ajoute la même source.

La réunion a également porté sur les moyens humains et matériels mobilisés au niveau national compte tenu de la vague des incendies enregistrés dans le Royaume, notamment dans les régions de Tanger-Tétouan, Taza-Hoceima-Taounate et l’Oriental, qui ont été les plus touchées, souligne le communiqué.

Un total de 10.000 personnes et 300 engins ont été mobilisés au niveau national pour lutter contre les incendies de forêts, et ce avec la participation des Forces Armées Royales (FAR), la Protection civile, le Haut Commissariat des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification, la Gendarmerie royale, les Forces auxiliaires et la Promotion nationale.

A l’issue de cette réunion, M. Benmoussa s’est félicité des efforts déployés par tous les services concernés par la lutte contre les incendies de forêts, appelant à persévérer sur cette voie tout en redoublant de vigilance notamment dans les zones à plus fort risque d’incendies.

Le ministre a également annoncé l’adoption d’une série de mesures en coordination avec les différents intervenants dans ce domaine.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,