Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Bertrand Delanoë courtise Rabat et Casablanca
Actualités du Maroc » Politique » Bertrand Delanoë courtise Rabat et Casablanca

Bertrand Delanoë courtise Rabat et Casablanca

Par: le samedi, octobre 30, 2010

M. Bertrand DelanoëLe maire de Paris, M. Bertrand Delanoë, a affirmé que sa visite au Maroc a pour objectif de donner une forte impulsion à la coopération avec les villes de Rabat et Casablanca en matière urbanistique, environnementale et culturelle.

« Nous avons voulu évaluer ce que nous avons bien fait ensemble sur l’urbanisme et la formation des collaborateurs municipaux », a souligné M. Delanoë dans un entretien accordé vendredi soir à la chaîne de télévision « Al Oula« .

« Les relations entre le Maroc et la France sont excellentes et il faut qu’elles le soient aussi entre les villes », a-t-il ajouté, exprimant sa volonté de renforcer d’avantage la coopération avec les Mairies de Rabat et de Casablanca.

M. Delanoë a évoqué, dans ce sens, le projet urbain que l’Association internationale des maires francophones (AIMF) a décidé de soutenir et de financer à Rabat, mais aussi l’accompagnement de l’aménagement de plusieurs espaces verts et l’éradication des habitats insalubres de la ville.

Le Maire de Paris a souligné qu’il existe une coopération régulière en termes de gouvernance et de fonctionnaires municipaux de Paris et de Rabat, formulant le souhait de consolider davantage ces relations.

M. Delanoë a entamé depuis jeudi une visite au Maroc axée notamment sur le renforcement de la coopération avec les villes de Rabat et Casablanca.

Le Maire de Paris, également président de l’AIMF, a été reçu par SAR le Prince Moulay Rachid, après avoir eu des entretiens avec plusieurs responsables marocains.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,