Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un best-seller prônant la femme soumise crée polémique en Espagne
Actualités du Maroc » Culture » Un best-seller prônant la femme soumise crée polémique en Espagne

Un best-seller prônant la femme soumise crée polémique en Espagne

Par: le mercredi, décembre 18, 2013

« Nous les femmes nous aimons l’humiliation parce que c’est dans l’intérêt de tous », peut-on lire dans le nouvel ouvrage de l’italienne Costanza Miriano intitulé « Cásate y sé sumisa » (« Mariez-vous et soyez soumise »).

6147820-9183603

Cásate y sé sumisa », le livre qui conseille aux femmes d’obéir à leur mari est en train de devenir un best-seller en Espagne après avoir connu un premier succès en Italie. Toutefois, ce n’est pas sans enrager les associations féministes espagnoles.

L’auteur, une journaliste italienne mariée et mère de quatre enfants, a vendu 100.000 exemplaires en Italie. Le livre a ensuite été publié par l’Archevêché de Grenade en novembre dernier. Sur la version espagnole d’Amazon, il arrive en 15e place des meilleures ventes et les critiques élogieuses de lectrices se mêlent à l’indignation des féministes.

Plusieurs militantes ont dénoncé le livre, organisant même des manifestations et déchirant plusieurs exemplaires du manuel. Mais elles veulent aller plus loin et l’interdire, car de tels propos encouragent la violence à l’encontre des femmes, selon elles. « C’est ridicule et hypocrite », s’est défendu Francisco Javier Martinez, l’archevêque de Grenade responsable de la publication. Selon lui, une société qui autorise l’avortement est nettement plus violente…

Pour sa part, Costanza Miriano ne comprend pas la polémique. Elle déclare: « J’ai découvert que j’avais des idées originales sur le mariage et sur les relations avec les hommes, et j’avais envie de les partager. » Pour elle, se montrer soumise est « un pas en avant », qui lui apporte une « paix intérieure ».

« Le mari a raison, épouse-le, fais-lui un enfant, obéis, fais-lui un autre enfant, pardonne-lui, essaie de le comprendre. » conseille l’écrivaine pour mettre fin aux conflits avec le mari. « Quand votre mari vous dit quelque chose, vous devez l’écouter comme si c’était Dieu qui vous parlait » ajoute l’écrivaine.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,