Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Biadillah reçoit des parlementaires chiliens
Actualités du Maroc » Politique » Biadillah reçoit des parlementaires chiliens

Biadillah reçoit des parlementaires chiliens

Par: le samedi, novembre 13, 2010

Cheikh-Biadillah-1387Le président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, a reçu vendredi une délégation du parlement chilien conduite par M. Gustavo Hasbun.

Les deux parties ont évoqué les bonnes relations maroco-chiliennes et l’importance de la diplomatie parlementaire dans le raffermissement des liens bilatéraux dans les différents domaines, indique un communiqué de la deuxième Chambre.

M. Biadillah a également mis en lumière les profonds changements que connaît le Maroc sous le règne de SM le Roi Mohammed VI, mettant l’accent sur l’expérience de la deuxième Chambre du parlement qui s’inscrit en continuité de l’action menée par la Chambre des députés.

Lors de cette entrevue à laquelle a pris part l’ambassadeur chilien à Rabat, M. Carlos Charme Silva, M. Biadillah a également évoqué les derniers développements de la cause nationale et les récents incidents survenus à Laâyoune.

Pour sa part, M. Hasbun a plaidé pour un renforcement des liens bilatéraux entre les parlements des deux pays, faisant remarquer que l’objet de sa visite au Maroc est de s’enquérir des changements démocratiques et des grands chantiers de réforme initiés dans le Royaume.

La délégation parlementaire chilienne, comprenant des membres de la majorité et de l’opposition, a également salué la proposition marocaine d’autonomie la qualifiant de voie « appropriée » pour le règlement définitif du conflit artificiel autour de la question du Sahara, d’autant plus qu’elle prenne en considération les spécificités culturelles et sociales de ces régions.

Les parlementaires chiliens ont également fait part de l’importance accordée par leur pays à un règlement juste, durable et définitif de ce conflit sous l’égide de l’ONU et dans le cadre de la souveraineté marocaine.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,