Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Blanchiment de capitaux en Espagne : 6,5 tonnes d’or et 1.690 millions d’euros saisis par la police
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Blanchiment de capitaux en Espagne : 6,5 tonnes d’or et 1.690 millions d’euros saisis par la police

Blanchiment de capitaux en Espagne : 6,5 tonnes d’or et 1.690 millions d’euros saisis par la police

Par: le jeudi, février 13, 2014

La police espagnole a arrêté, lors d’une ‘vaste opération’ contre les réseaux de blanchiment de capitaux, 164 personnes et a procédé à la saisie de 6,5 tonnes d’or et d’argent ainsi que de 1,690 million d’euros en liquide.

6322258-9533945

Cette opération a été menée conjointement par la police et les services fiscaux du pays selon  l’agence MAP qui ajoute que 52 voitures et motos et deux bateaux ont été saisis.

Des comptes et des actifs des mis en cause ont été bloqués pour une valeur supérieure à 16 millions d’euros selon la même source.

Lors de cette opération menée dans tout le pays contre le blanchiment de capitaux et la fraude fiscale dans des établissements d’achat-vente d’or, 600 enquêteurs de la police et des services fiscaux ont été mobilisés, a indiqué la police espagnole dans un communiqué.

De nombreux domiciles privés  et 88 établissements de commerce d’or ouverts au public ont été perquisitionnés, précise le communiqué.

Selon le ministère de l’Intérieur, le réseau de blanchiment « utilisait des entreprises fantômes et des prête-noms », qui étaient utilisés également pour introduire sur le marché légal des bijoux volés et éviter de payer des impôts.

Les détails de cette opération contre le blanchiment des capitaux ont été présentés, jeudi lors d’une conférence de presse à Valence.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,