Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Blatter estime un “succès” le mondial des clubs au Maroc
Actualités du Maroc » Sport » Blatter estime un “succès” le mondial des clubs au Maroc

Blatter estime un “succès” le mondial des clubs au Maroc

Par: le vendredi, décembre 20, 2013

Marrakech – Le Maroc confirmerait sa capacité d’organisation de tournois plus imposants, la coupe du monde 2026 en l’occurrence

6156072-9197035
La 10ème édition de la coupe du Monde des clubs de football Maroc 2013 est un “succès”, a indiqué, jeudi à Marrakech, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Joseph Blatter.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse en marge de cette édition, Blatter a expliqué que cette compétition, disputée pour la première fois en Afrique, a été réussie grâce à plusieurs raisons dont le fort engouement des spectateurs.

La Coupe du monde des clubs Maroc 2013 a été suivie par un très grand nombre de spectateurs qui étaient “bruyants et c’est bien puisque cela se déroule dans le respect des valeurs du ballon rond dont le Fair Play”, a-t-il noté.

Le président de la FIFA a remercié le comité local d’organisation (LOC) pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité marocaine.

Le patron de l’instance mondiale s’est ensuite félicité de l’utilisation de la technologie de la ligne de but et du spray temporaire (NDLR: organisé pour la première fois en Afrique).

Ces nouveautés ont été très appréciées par les arbitres et les participants, a-t-il ajouté, saluant au passage la “qualité de l’arbitrage”.

A son tour, le président du comité d’organisation de la FIFA, l’Algérien Mohamed Raouraoua, s’est félicité de “l’organisation réussie” de cette édition grâce notamment au niveau de remplissage des grands stades d’Agadir et de Marrakech et de la couverture médiatique.

Le tournoi a été marqué par un football de qualité avec un nombre de trois buts par match, a-t-il précisé.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,