Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Blogoftour 2011 : Maroc Telecom autour d’un débat 2.0
Actualités du Maroc » Société » Blogoftour 2011 : Maroc Telecom autour d’un débat 2.0

Blogoftour 2011 : Maroc Telecom autour d’un débat 2.0

Par: le vendredi, août 26, 2011

blogoftour 2011Maroc Telecom a organisé le 11 août dernier autour d’un ftour à Casablanca une rencontre entre des acteurs influents du web au Maroc (blogueurs, twitteurs, entrepreneurs web, facebookers,…) et les directeurs des différents départements du Groupe.

L’objectif premier du Blogoftour 2011 était de créer un dialogue constructif autour des problématiques actuelles des TIC au Maroc. Une première pour un opérateur national qui a décidé d’intégrer dans son processus d’évolution et dans ses réflexions les avis et les requêtes de ses utilisateurs les plus confirmés.

Maroc Telecom a toujours été une locomotive qui a su tirer vers l’avant le développement technologique du pays via la mise en place de la téléphonie mobile depuis plus d’une
vingtaine d’année, de l’Internet ADSL et de la 3G, tout en réduisant les prix à la facture et en améliorant ses infrastructures et la qualité de ses services. Le Blogoftour 2011 était donc l’occasion pour l’opérateur historique de discuter du rôle qu’il prévoit de jouer dans le secteur des technologies de l’information.

Le Blogoftour 2011 était aussi une occasion pour partager des connaissances, en savoir
d’avantage sur l’actualité de Maroc Telecom et créer un nouveau réseau d’échange entre l’opérateur et les acteurs du web.

Pour permettre à ceux qui n’étaient pas présents departiciper aux débats et de poser leurs questions aux responsables Maroc Telecom, les « geeks » ont créé un « hashtag »sur Twitter intitulé «# IAMftour » pour recevoir en temps réels les sollicitations des internautes.

Une photo de famille a marqué la fin de cette première édition de « blogoftour 2011 » dont le succès permet de voir que cette rencontre va s’inscrire dans la durée.

Source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,