Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Bonne nouvelle pour les abonnés télécoms au Maroc en 2014
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Bonne nouvelle pour les abonnés télécoms au Maroc en 2014

Bonne nouvelle pour les abonnés télécoms au Maroc en 2014

Par: le jeudi, janvier 2, 2014

Les tracasseries que causent les réseaux télécoms faibles ou inexistants dans certaines zones du Maroc, seraient en 2014, qu’un mauvais souvenir, un projet du gouvernement aurait pour finalité d’en finir avec ce problème.

6188427-9246498

A la veille du lancement des appels d’offres de licence pour la 4G, le gouvernement étudie un projet de loi qui porte grande réforme au secteur télécom au Maroc.

En effet, le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique a soumis à l’approbation du conseil du gouvernement, un projet d’amendement de la loi relative aux télécoms au Maroc.

Ce projet vise la création au Maroc, d’un système d’itinérance nationale.

Il s’agit de la possibilité pour un abonné aux services de téléphonie mobile de l’un des trois opérateurs télécoms, d’utiliser le réseau d’un autre opérateur national dans le cas où le réseau de son propre opérateur ne couvre pas la zone dans laquelle le client se trouve.

Ce projet de loi, rapporte le journal leconomiste, définira, si adopté, les modalités de cette itinérance nationale et les conditions de sa conclusion.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,