Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Boujdour : Lancement de plusieurs projets d’infrastructures
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Boujdour : Lancement de plusieurs projets d’infrastructures

Boujdour : Lancement de plusieurs projets d’infrastructures

Par: le dimanche, août 23, 2009

BoujdourPlusieurs projets d’infrastructures destinés à renforcer les services socio-économiques ont été lancés dans la province de Boujdour, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la Fête de la Jeunesse.

C’est dans ce cadre que le gouverneur de la province, M. Mohamed Najem Abhai, a inauguré la place baptisée « Bataille de Boujdour » réalisée pour un montant d’environ 5,34 millions de dhs financés dans le cadre du partenariat entre la Direction générale des Collectivités locales, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et le Conseil provincial de Boujdour.

Le gouverneur qui était accompagné d’élus, de présidents des services extérieurs, de Chioukh et d’acteurs locaux, a également donné le coup d’envoi aux travaux d’achèvement de la construction du « Musé de la résistance » pour un coût estimé à 1,85 million de dhs financés dans le cadre du partenariat entre le ministère de l’Intérieur, l’Agence du développement des provinces du sud, le Conseil de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra et l’Office national de l’eau potable (ONEP).
M. Abhai s’est, également, enquis de l’état d’avancement des travaux de construction du marché hebdomadaire pour lequel une enveloppe de 6,90 millions de dhs a été allouée.
Après l’inauguration d’une place publique, dont les travaux d’aménagement ont nécessité 3,92 millions de dhs, le gouverneur a donné le coup d’envoi aux travaux portant sur l’éclairage public, nécessitant des crédits d’un montant de 7,53 millions de dhs.
Ces travaux concernent aussi la mise en place d’un centre d’hébergement pour un montant de près de 2,96 millions de dhs.
Par ailleurs, le gouverneur et les membres de la délégation l’ayant accompagné ont visité le chantier de construction du nouveau port de la ville, financé dans le cadre du partenariat entre le ministère de l’Equipement et des transports et l’Agence du sud pour un coût d’environ 300 millions de dhs.
Il a été procédé ensuite au lancement des travaux de revêtement des chaussés des boulevards et rues de la ville pour une enveloppe de 1,42 millions de dhs environ.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,