Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Bourses d’études au Maroc et au Sénégal pour les nouveaux bacheliers Tunisiens
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Bourses d’études au Maroc et au Sénégal pour les nouveaux bacheliers Tunisiens

Bourses d’études au Maroc et au Sénégal pour les nouveaux bacheliers Tunisiens

Par: le samedi, août 3, 2013

Des bourses d’études dans des universités marocaines et sénégalaises sont offertes pour l’année 2013/2014. 5743493-8562460

Au Maroc, 67 bourses sont destinées à des bacheliers tunisiens filières scientifiques ( sciences expérimentales, mathématiques et techniques). Les admis poursuivront leurs études en agronomie, médecine vétérinaire, médecine générale, médecine dentaire, architecture, mathématiques, sciences physiques, ingénieur d’Etat et sciences de l’ingénieur à.

De son coté, le Sénégal, offre 10 bourses d’études en médecine générale, médecine dentaire et pharmacie.

Les candidatures doivent être déposées entre le 2 et le 12 du mois en cours, précise le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué.

Alors que le Sénégal assure seulement la bourse aux étudiants tunisiens, le Maroc fournit, en plus, l’hébergement.

Le candidat doit avoir une moyenne égale ou supérieure à 15/20 pour les filières agronomie, médecine vétérinaire, médecine générale, médecine dentaire et pharmacie. Une moyenne de 13 /20 est exigée pour ceux qui désirent entamer des études en architecture, mathématiques, physique, ingénieur de l’état et sciences de l’ingénieur ou suivre une formation maritime.

Les dossiers de candidature sont à envoyer par courrier à l’adresse de la direction générale des affaires estudiantines relevant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La liste définitive des admis sera publiée sur le site de l’orientation universitaire.

source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,