Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Boussaid dévoile le ‘rêve’ économique du Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Boussaid dévoile le ‘rêve’ économique du Maroc

Boussaid dévoile le ‘rêve’ économique du Maroc

Par: le jeudi, mai 15, 2014

Pologne : ‘‘L’objectif de l’économie marocaine est de se renforcer davantage avant de s’intégrer dans l’économie européenne’’.

6628972-9999780
Ainsi a déclaré, Mohammed Boussaid, ministre marocain de l’Economie et des Finances à Varsovie devant la 23ème assemblée annuelle de la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement), qui se tient les 14 et 15 mai à Varsovie en Pologne.

Le ministre marocain qui prend part aux travaux de cette session, a donné présentation des réformes économiques mises en œuvre par le Maroc afin de réaliser son objectif d’arrimage économique total à l’Europe.

Boussaid a expliqué que le Maroc multiplie les preuves de son ouverture économique en étant l’un des rares pays à avoir signé 55 accords de libre-échange avec des régions mondiales englobant un milliard de consommateurs, ajoutant qu’il s’agit d’un défi pour l’économie nationale qui est condamnée à se diversifier et être compétitive pour survivre.

Le ministre marocain a indiqué également que le Maroc tendait à renforcer son appareil productif et à en changer la structure de revenu en s’ouvrant sur une panoplie de nouveaux métiers mondiaux comme l’automobile, l’aéronautique, l’offshoring ou l’électronique.

A cet égard Boussaid a souligné que le Maroc n’était plus un banal exportateur de matières premières : ‘‘au premier trimestre de l’année en cours, le premier secteur exportateur du Maroc est l’industrie automobile et non les phosphates’’ a-t-il signalisé.

Il a été mis en relief, également durant cette 23ème assemblée annuelle de la BERD, le rôle de plateforme économique pour l’Afrique que le Maroc à vocation de jouer, notamment via sa CFC de Casablanca et ses multiples investissements multisectoriels dans nombreux pays africains.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,