Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Boutique de l’artisanat Marocain
Actualités du Maroc » Culture » Boutique de l’artisanat Marocain

Boutique de l’artisanat Marocain

Par: le lundi, décembre 1, 2014

L’artisanat marocain

artisanatmaroccain
L’artisanat marocain n’a cessé de se développer, répondant ainsi au besoins quotidiens de la population, à ceux des étrangers grâce au exportations, mais satisfait aussi de nombreux touristes, pour ainsi dire ceci pourra être décomposé en catégories primordiales :

Bois : provient des arbres tel que le cèdre le pin le hêtre et l’olivier, son utilisation comme matériel de construction est une tradition trés répondu qui remontre à l’époque Idrissi, en faite il est utilisé pour la construction de mosquées, de monuments, de maisons et d’édifices, mais aussi pour décorer les plafonds.

Architecture : Les différentes formes artistiques de l’art arabo-musulman trouvent leur plein épanouissement dans l’architecture traditionnelle marocaine, ce qui permet aux artistes et artisans de réaliser de magnifiques chefs d’oeuvre, l’agencement des zelliges, du plâtre et du bois donnent à la demeure habité, une apparence de richesse abondante. Par contre, ils confèrent aux kasbahs et aux autres monuments ruraux une beauté qui contraste avec la simplicité des matériaux utilisés.

Tapisserie : L’origine de la tapisserie remonte à la nuit des temps, utilisé à la fois comme objet de protection contre le froid mais aussi comme objet d’art à part entière. Chaque région marocaine confectionne des  tapis possédant des caractéristiques propres. Variant selon les grosseurs et les couleurs, la fabrication de tapis est une tradition qui fait la répution artisanal populaire au Maroc.

Bijoux et métaux : Les bijoux rencontrées sont généralement en or finement admirable, floraux pour la plupart, très légèrement creusés, illustrés de pierres précieuses souvent en émeraudes, diamants, grenats, rubis très clairs dits de « Fès« , ils peuvent atteindre une grande richesse. Ils sont surtout utilisés pour les femmes. Le bijou pour celles-ci est un complément essentiel de leur tenue de fêtes. Les hommes, quant à eux, utilisent le plus souvent des bijoux en argent.

Plus d’info sur le boutique de l’artisanat Marocain

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,