Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Brésil: Au moins 245 morts dans l’incendie d’une discothèque
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Brésil: Au moins 245 morts dans l’incendie d’une discothèque

Brésil: Au moins 245 morts dans l’incendie d’une discothèque

Par: le lundi, janvier 28, 2013

Santa Maria (Brésil) : C’est l’un des incendies les plus meurtriers du pays: au moins 245 personnes sont mortes et 200 ont été blessées dans l’incendie d’une discothèque à Santa Maria, une ville du sud du Brésil, dans la nuit de samedi à dimanche, selon la police et les pompiers.

«Il y a 245 morts et 48 personnes à l’hôpital », a dit le major Cleberson Bastianello du bataillon d’opérations spéciales de la ville universitaire de Santa Maria, dans l’Etat du Rio grande do Sul. l'incendie-brésil

«Les pompiers ont encerclé les lieux. La principale cause des décès est l’asphyxie car les jeunes pris de panique se sont piétinés », a dit le commandant des pompiers, Silvia Fucks, citée par le site d’informations G1 Selon le commissaire de Santa Maria, Marcelo Arigoni, les corps ont été transportés au centre sportif municipal qui sert de chapelle ardente.

L’incendie a commencé vers 02h00 du matin (04H00 GMT) dans la discothèque Kiss qui a une capacité de plus de mille places et sert souvent pour des fêtes d’étudiants, selon la presse. L’incendie a été contrôlé vers 07h00 locales.

Le feu aurait commencé quand le chanteur d’un groupe a fait une sorte de petit show pyrotechnique avec un feu de bengale. Des étincelles ont atteint la mousse d’isolement du plafond acoustique et les flammes se sont rapidement propagées à l’établissement, selon des témoignages.

La présidente Dilma Rousseff qui a vécu une grande partie de sa vie politique dans cet Etat a annoncé qu’elle se rendrait sur les lieux.

source: Emarrakech
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,